• Formation Conducteur

    Formation Conducteur

    Manœuvre ferroviaire
  • Formation Traction

    Formation Traction

    Formation Rail-Route
  • Formation Traction

    Formation Traction

    Formation Conducteur d'engins
  • Formation Embranchements ferroviaires particuliers

    Formation Embranchements ferroviaires particuliers

    Train ORTEC
  • Formation Conducteur

    Formation Conducteur

    Manoeuvre Locomotive SNCF
  • Risques ferroviaires

    Risques ferroviaires

    SATF
  • Formation Conducteur d'engins

    Formation Conducteur d'engins

    Manoeuvre chez ALSTOM
  • Bureau d'études

    Bureau d'études

    Projet d'exploitation de train touristique.
  • Formation Chef de manoeuvre

    Formation Chef de manoeuvre

  • Formation accrocheur

    Formation accrocheur

    en charge du placement des wagons , de l’accrochage et du décrochage.
  • Formation conduite d'engins C3

    Formation conduite d'engins C3

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

PROGRAMME DE FORMATION DES MÉTIERS LIÉS AUX EMBRANCHÉS FERROVIAIRES PARTICULIERS

D’après le Décret N° 92-352 du 1er avril 1992 avec pour application l’Arrêté du 4 décembre 1992.

FORMATION INITIALE

  • Accrocheur (P1) : 2 jours - Théorie : 1 / Pratique : 1
  • Chef de Manœuvre Moyen Embranché (P1+P2) : 4 jours - Théorie : 2 / Pratique : 2
  • Conducteur d’engins Moyen Embranché (P1+P2+P3) : 4 jours - Théorie : 2 / Pratique : 2
  • Chef de Manœuvre Grand Embranché (P1+P2+L) : 5 jours - Théorie : 2 / Pratique : 3
  • Conducteur d’engins Moyen Embranché (P1+P2+P3+L) : 5 jours - Théorie : 2 / Pratique : 3

RECYCLAGE

  • Petit Embranché : Tous les 4 ans
  • Moyen et Grand Embranché : Tous les 3 ans
  • Accrocheur (P1) : 1 jour
  • Chef de Manœuvre et Conducteur d’engins : 2 jours - Théorie : 1 / Pratique : 1

NOTE

Petit Embranché : Embranchement sans locotracteur
Moyen Embranché : Embranchement avec un locotracteur
Grand Embranché : Embranchement avec deux locotracteurs et plus